Recensement
Fiche pratique
Stagiaire aide familial étranger et jeune au pair
VĂ©rifiĂ© le 01/01/2023 – Direction de l'information lĂ©gale et administrative (Première ministre)
Le stagiaire aide familial étranger est un jeune étranger européen venu en France pour étudier. Le jeune au pair est non européen. Il est venu en France pour approfondir ses compétences linguistiques et sa connaissance de la France.
Le stagiaire aide familial Ă©tranger est un jeune Ă©tranger europĂ©en venu en France pour Ă©tudier. Il est hĂ©bergĂ© par une famille d'accueil. En contrepartie il accomplit des tâches Ă caractère familial ou mĂ©nager (garde d'enfants, petits travaux mĂ©nagers…). Ce dispositif ne doit pas ĂŞtre confondu avec celui du salariĂ© au pair qui relève de la convention collective du particulier employeur.
Le jeune au pair est un jeune étranger non européen venu en France pour approfondir ses compétences linguistiques et sa connaissance de la France. Il est hébergé par une famille d'accueil pour laquelle il accomplit en contrepartie des tâches à caractère familial ou ménager (garde d'enfants, petits travaux ménagers par exemple). Ce dispositif ne doit pas être confondu avec celui du salarié au pair qui relève de la convention collective du particulier employeur.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France
Étranger – Europe
-
Travail – Formation
-
Carte de sĂ©jour temporaire – Jeune au pair
Étranger – Europe
Pour en savoir plus
-
Stagiaire aide familial étranger
Urssaf
-
Stagiaire aide familial étranger : taux de cotisations
Urssaf
-
Site de la caisse de retraite complémentaire du salarié d'un particulier (Ircem)
Caisse de retraite complĂ©mentaire – SalariĂ©s des particuliers employeurs (Ircem)
-
Urssaf