Pour aider les familles
L’action sociale de la commune se décline essentiellement à travers le Centre Communal d’Action Sociale, outil d’accompagnement et d’aide aux personnes.
Il a pour mission de vous accueillir, de vous écouter, de vous informer sur vos droits, de vous conseiller et de vous orienter vers les structures adaptées à vos demandes. C’est un établissement public communal doté d’une autonomie juridique et financière. Chaque CCAS est présidé de droit par le Maire de la Commune.
Le Conseil d’Administration est l’organe délibérant du CCAS. Par délibérations, il règle les dossiers qui lui sont soumis et attribue les aides financières. Il délibère également sur la création des dispositifs d’aides et sur leurs modalités d’attribution.
Le Conseil d’Administration est composé de 4 membres élus et 4 membres nommés par le Président du CCAS soit Le Maire de la commune.
Composition du Conseil d’Administration du CCAS de Pont Saint Pierre
René Duriez, Président du CCAS
4 membres élus
4 membres désignés par le Maire
La Municipalité agit sur le logement social et accueille sur la commune plusieurs résidences et lotissements sociaux construits et gérés par des offices publics spécialisés.