Agenda

 
 
 

CCAS (Centre Communal d'action sociale)

Pour aider les familles
L’action sociale de la commune se décline essentiellement à travers le Centre Communal d’Action Sociale, outil d’accompagnement et d’aide aux personnes.

Il a pour mission de vous accueillir, de vous écouter, de vous informer sur vos droits, de vous conseiller et de vous orienter vers les structures adaptées à vos demandes. C’est un établissement public communal doté d’une autonomie juridique et financière. Chaque CCAS est présidé de droit par le Maire de la Commune.

Le Conseil d’Administration est l’organe délibérant du CCAS. Par délibérations, il règle les dossiers qui lui sont soumis et attribue les aides financières. Il délibère également sur la création des dispositifs d’aides et sur leurs modalités d’attribution.
Le Conseil d’Administration est composé de 4 membres élus et 4 membres nommés par le Président du CCAS soit Le Maire de la commune.

Composition du Conseil d’Administration du CCAS de Pont Saint Pierre

René Duriez, Président du CCAS

4 membres élus

  • Valérie Lavigne
  • Véronique Gallienne
  • Loetitia Garcia
  • Claire Duparc

4 membres désignés par le Maire

  • Ghislaine Barthélémy
  • Laurence Godefroy
  • Sonia Sizaire

La Municipalité agit sur le logement social et accueille sur la commune plusieurs résidences et lotissements sociaux construits et gérés par des offices publics spécialisés.

 

Actualités

 
dimanche 20 janvier 2019

21éme FOULEE AMICALE

Déchèterie de Romilly-sur-Andelle

Après des mois de fermeture et la remise en état de l’accès aux bennes pour davantage de sécurité, elle sera de nouveau ouverte à partir du 7 janvier.
Horaire du 1er octobre au 31 mars :
lundi, mardi, jeudi de 13h30 à 16h45
mercredi, vendredi, samedi de 9h à 11h45 - 13h30 à 16h45.

Piscine intercommunale

Elle est fermée depuis le 24 décembre pour une période de 6 mois.
Des travaux importants de restructuration et de rénovation sont entrepris : nouveaux vestiaires, nouvel accueil, modification de toitures notamment.

le frelon asiatique

Pour lutter contre la prolifération du frelon asiatique, le Département a adopté un plan d’actions. Il prévoit notamment une participation financière à la destruction des nids.
Pour plus d'infos cliquer ici

Journée Défense et Citoyenneté maintenant en ligne

 

La journée défense et citoyenneté (JDC) permet de vous informer sur vos droits et devoirs en tant que citoyens ainsi que sur le fonctionnement des institutions. Cette journée doit être accomplie après votre recensement militaire (ou "recensement citoyen"), entre votre 16e et 25e anniversaire
L'organisation de la Journée Défense et Citoyenneté est maintenant en ligne, rendez-vous sur www.majdc.fr

Grâce à ce site, les jeunes peuvent découvrir ce qu'est la Journée Défense et Citoyenneté, poser des questions, télécharger leur convocation, changer la date de leur journée, demander une exemption, être guidés jusqu'au site de convocation et télécharger leur attestation à l'issue de la Journée Défense et Citoyenneté.
Le certificat est obligatoire pour passer vos examens (Bac, Cap, permis de conduire...), vos concours (fonction publique, grandes écoles...) ou pour vous engager dans l'armée.