Agenda

 
 
 

Le CCAS est géré par un conseil d’administration, présidé par le maire et composé, à part égale, de membres élus par le conseil municipal et de membres de la société civile désignés par le maire. Le CCAS est géré par un conseil d'administration composé du maire, qui en est le président de droit

Le CCAS accompagne les personnes en difficultés dans l’instruction des demandes d’aide sociale légale prévues par les textes : construction de dossier, information sur les conséquences liées à ces démarches.
Handicap Revenu de Solidarité Active Couverture Maladie Universelle  L’aide juridictionnelle

Le Centre Communal d’Action Sociale est un Etablissement Public Communal.
Doté d’une autonomie juridique et financière, chaque CCAS est présidé de droit par le Maire de la Commune.

Il a pour missions :

  • D’animer une action générale de prévention et de développement social en étroite liaison avec différentes institutions,
  • D’instruire les dossiers des demandes d’aide sociale soit au titre de la solidarité nationale, soit au titre de la solidarité communale.

Service de proximité par excellence, le Centre C.C.A.S. s’efforce de répondre aux besoins des habitants en proposant des services et un accompagnement sur mesure. Le CCAS développe différentes activités et missions légales ou facultatives en faveur des personnes en difficultés et des personnes âgées ou handicapées.

Toute personne en difficulté peut demander une aide ponctuelle au CCAS. Ces secours ont un caractère exceptionnel, ils ne constituent pas un droit ni un complément de ressources. Toutes les demandes sont soumises à un examen de la situation familiale et n’entraînent pas systématiquement l’attribution d’un secours.

Le CCAS est géré par un conseil d'administration composé du maire, Duriez René, qui en est le président de droit.
il est composé, à part égale, de membres élus par le conseil municipal et, de membres de la société civile désignés par le maire :

  • Lavigne Valérie (adjointe),
  • Gallienne Véronique (adjointe),
  • Garcia Loetitia (conseillère),
  • Duparc Claire (conseillère),
  • Barthélémy Ghislaine,
  • Lèger Jacqueline,
  • Godefroy Laurence,
  • Denis Katia.

Plus d’infos, lien vers formulaire de contact

 

Actualités

 

dimanche 20 janvier 2019

21éme FOULEE AMICALE


Déchèterie de Romilly-sur-Andelle

Après des mois de fermeture et la remise en état de l’accès aux bennes pour davantage de sécurité, elle sera de nouveau ouverte à partir du 7 janvier.
Horaire du 1er octobre au 31 mars :
lundi, mardi, jeudi de 13h30 à 16h45
mercredi, vendredi, samedi de 9h à 11h45 - 13h30 à 16h45.


Piscine intercommunale

Elle est fermée depuis le 24 décembre pour une période de 6 mois.
Des travaux importants de restructuration et de rénovation sont entrepris : nouveaux vestiaires, nouvel accueil, modification de toitures notamment.

le frelon asiatique

Pour lutter contre la prolifération du frelon asiatique, le Département a adopté un plan d’actions. Il prévoit notamment une participation financière à la destruction des nids.
Pour plus d'infos cliquer ici